génération de lead prospects stratégie commerciale agence de prospection commerciale convertir les leads

Selon Hubspot, la génération de lead est devenue la préoccupation de 63% des professionnels du marketing. C’est dire l’importance qu’elle revêt. Peut-être avez-vous créé un site internet qui ne génère aucune vente ? Cela ne signifie pas que le contenu est peu qualitatif, mais que vous n’avez pas actionné les bons leviers commerciaux.

Comment motiver les internautes à vous transmettre des informations personnelles ?
Quels sont ces leviers stratégiques pour développer votre business ?

6 techniques infaillibles pour accélérer l’acquisition client de votre entreprise

Génération de lead : créer un contenu à forte valeur ajoutée

Contrairement à ce que l’on pense, les sites ne sont pas old-school. Ils permettent de donner des informations de manière sympa et ludique. De cette manière, vous asseyez votre expertise et devenez un acteur crédible de votre thématique. Il est donc important de créer du contenu qui répond à leurs problématiques et à leurs difficultés. 

Pour doper votre génération de lead, vous pouvez aussi partager vos meilleurs articles sur les réseaux sociaux. Cela joue en votre faveur en ce qui concerne votre image de marque. Vous paraissez ainsi plus abordable et plus humain.

Alors le SEO est certes indispensable, mais les articles de blog doivent avoir pour objectif de satisfaire intellectuellement l’internaute.

Cette approche de création permet de communiquer sur votre expertise, mais surtout de vous imposer face à la concurrence. 

L’acquisition client : le ciblage et la segmentation des prospects

La segmentation de votre cible est l’un des points essentiels pour réussir votre génération de leads. Vous devez les connaitre pour savoir comment communiquer : 

  • Qui est la cible ?
  • Quelles sont ses habitudes ?
  • Quelles sont ses valeurs ?
  • À quels problèmes / difficultés / peurs / doutes est confrontée votre cible ?

En fonction de cela, vous triez vos contacts dans ce qu’on appelle des segments. SendInBlue propose une automatisation de cette segmentation. En agissant de la sorte, vous pouvez générer des leads pour votre business, capter l’attention du prospect, l’émouvoir, et donc, générer plus de conversions et de ventes. 

À noter : envoyez un email de bienvenue personnalisé à votre contact, en lui proposant une offre promotionnelle qu’il ne pourra pas refuser. Comment s’assurer qu’il ne refuse pas ? En cernant en amont ses besoins. Si besoin, vous pouvez faire appel à des experts commerciaux. Ils pourront vous aider dans cette étape, jugée parfois trop difficile. 

Génération de lead réussie : utiliser un CTA de qualité

Le CTA est fondamental si vous voulez que vos prospects passent à l’action. Un CTA comme les classiques « achetez maintenant », ou bien « cliquez ici » ne servent plus à rien. Ils sont aujourd’hui obsolètes. En effet, les internautes ont appris à découvrir les stratégies commerciales, les détectent et s’en méfient. Par conséquent, il faut ruser, et l’inciter à l’action de manière moins frontale, tout en conservant votre clarté. 

Par exemple, vous pouvez dire « sautez le pas » ou encore « osez le changement ». Soyez créatif et invitez les internautes à se projeter au sein de votre offre. 

Ne lésinez pas sur le design de votre CTA. Il doit être délimité, de couleur vive et placé au bon endroit.

Réussite de l’acquisition client avec une offre claire

Préparez une landing page de qualité. Elle doit être :

  • Claire,
  • Transparente,
  • Et elle doit citer des rapports d’experts, des chiffres, ou encore proposer un livre blanc.

En résumé, il faut qu’elle ait une valeur ajoutée, mais sans en dire trop. Si vous livrez toutes vos approches, les clients n’auront plus besoin de venir vous voir. Il faut trouver le juste équilibre pour capter l’attention, piquer la curiosité, sans trop en dire. 

Et n’oubliez pas : créez une page commerciale par offre. Cette approche est idéale pour votre stratégie de contenu, mais surtout elles auront chacune un objectif particulier. Cela vous permettra d’analyser la réussite de vos actions. 

Investissement dans du contenu de choix pour votre génération de lead

Variez les supports. Webinaires, podcasts, infographie, blogs, vidéos, capsules, réseaux sociaux. Soyez partout en adoptant une stratégie omnicanale. Ainsi, vous adoptez la position d’un expert. N’oubliez pas que l’image que vous donnez en ligne se répercute directement sur votre chiffre d’affaires.

N’hésitez pas à mettre en place des tests A/B et à vérifier les résultats. Vous pouvez notamment utiliser Google Analytics pour analyser le comportement de votre audience.

Afin de réussir votre génération de leads, n’hésitez pas à contacter les experts AbiStart. Notre équipe est à votre disposition pour vous créer une stratégie personnalisée et adaptée à vos objectifs commerciaux. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *