performances commerciales prospection commerciale stratégie de prospection trouver des clients prospection sur linkedin phoning agence de prospection commercialeAvec le développement du digital, il est possible de développer votre entreprise et d’augmenter les performances commerciales.
Cependant, pour que cela se produise, il est d’essentiel d’adopter la meilleure approche.

En effet, avec une bonne stratégie, vous allez être en mesure de vous différencier des autres entreprises et de mettre en avant votre offre.

Le lien entre les performances commerciales et le digital : comment mettre ces éléments au profit de votre prospection commerciale ?

Avoir une bonne stratégie commerciale

Pour éviter de perdre de potentiels clients, définissez bien votre cible. Qui est votre client idéal ?

Cet élément est essentiel pour adopter le bon argumentaire de vente et comprendre quels sont les problèmes et les difficultés de votre audience.

Sans cet élément, vos équipes commerciales vont avoir des difficultés à convaincre. Les solutions présentées ne seront pas adaptées. C’est comme parler de football à un amateur de rugby. Pour créer une réelle connexion, vous devez comprendre quel est le profil de votre client.

Être convaincant et augmenter les performances commerciales 

  • Penchez-vous sur la concurrence : quel est votre avantage ? Quels sont les éléments qui vous différencient ? Identifiez leur offre et leur solution. Non pas pour faire comme eux, mais pour avoir des éléments qui vous différencient et être compétitif. Grâce à internet, vous pouvez accéder à de nombreuses informations de leur stratégie commerciale. Analysez l’approche commerciale, le pitch de vente, les pages de vente, le contenu… Intéressez-vous également au segment sur lequel il se trouve.
  • Intéressez-vous à votre offre et à votre solution : comment cela va-t-il changer la vie des consommateurs ? Pourquoi est-ce incontournable ?
  • Placez votre cible au coeur de votre discours : personne ne veut connaitre votre parcours et vos études. L’important est de créer du lien. Pour ce faire, l’utilisateur doit sentir que vous avez compris son problème et ses objectifs. Montrez-lui que vous le comprenez. De plus, n’hésitez pas à mettre en avant les valeurs de votre entreprise. Vous pouvez séduire un potentiel client en lui montrant que vous défendez les mêmes causes.

Pour que cette approche commerciale soit efficace sur internet, vous devez prioriser vos actions. Mettez en place un calendrier avec des tâches précises, des actions marketing et fixez des objectifs à vos équipes commerciales. Cette organisation va développer les performances commerciales de chacun.

Les commerciaux doivent savoir où aller et comment. Il est impossible de développer votre entreprise et votre stratégie commerciale sans avoir une vision claire de ce que vous souhaitez atteindre.

À noter : cette réflexion est indispensable pour avoir une bonne prospection commerciale (phoning, prospection sur LinkedIn, prospection par téléphone, prospection sur le terrain…).

Convertir vos potentiels clients pour augmenter les performances commerciales

Les prospects doivent se sentir compris. Mettez en lumière leurs problèmes et votre solution.

Cette approche commerciale développe votre argumentaire et montre votre expertise.

Il est toujours bien de créer des personas pour vous aider dans cette démarche commerciale.

Pour obtenir de nouveaux clients, vous pouvez :

  • Mettez en place des publicités en ligne : faites-le sur un court terme en adoptant un bon copywriting.
  • Pariez sur le long terme avec du contenu, du référencement naturel et des équipes commerciales que vous formez sur vos offres et votre cible.

Important : votre stratégie commerciale d’aujourd’hui n’est pas celle de demain. Pour développer les performances commerciales grâce au digital, vous devez garder en tête que ce secteur évolue vite. Les tendances et les pratiques changent régulièrement. Les habitudes de consommateur et l’attitude des utilisateurs aussi ! Vous devez faire des analyses régulièrement pour comprendre comment évoluer et comment améliorer votre discours commercial et votre pitch de vente.

Identifier les bons indicateurs pour évoluer

L’une des grandes forces du digital est qu’il donne accès à des métriques et des données chiffrées. Ces indicateurs commerciaux, également connus sous le nom de KPI commercial, vous donnent la possibilité d’ajuster votre stratégie de prospection commerciale.

Pour que cela soit bénéfique, apprenez à analyser les indicateurs commerciaux. Définissez vos KPI commerciaux pour comprendre si vos actions fonctionnent ou non.

La première étape est de vous poser les bonnes questions :

  • Quels sont les leviers d’acquisition actuels ?
  • Comment gagnez-vous de nouveaux clients ?
  • Vos objectifs ? Vos résultats ?
  • Quelles stratégies ont été mises en place ?
  • Quelles offres sont mises en avant dans votre pitch de vente ?
  • Combien avez-vous de leads ? Et combien de personnes convertissez-vous ?

Après avoir fait ce bilan commercial, identifiez quelles sont les pratiques commerciales à succès et celles qui nécessitent des améliorations et des ajustements.

En accédant à des informations en direct, vous avez la possibilité de faire des ajustements rapides pour développer les performances commerciales de votre entreprise.

Cela est un réel avantage pour améliorer votre plan commercial et trouver le pitch de vente idéal.


Pour vous aider dans cette construction et dans la mise en place de stratégies commerciales pertinentes, l’équipe Abistart est à votre disposition. L’expertise de nos professionnels vous donne accès à une approche personnalisée pour développer votre portefeuille client.

Catégories : Uncategorized

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *