Votre entreprise n’est probablement pas la seule à contacter votre cible. Vous devez donc vous démarquer et avoir un message différent de votre concurrence. Dans le but d’attirer les prospects, vous devez mettre en place une prospection attrayante. Pour cela, faites preuve de pertinence et de stratégie afin d’adopter une approche personnalisée.

Voir aussi : comment organiser une campagne de prospection commerciale au sein de votre entreprise ?

prospection attrayante abistart agence développement commercial prospection commerciale

10 astuces pour avoir une prospection attrayante

Définir sa cible

Pour éviter la perte de temps de vos équipes commerciales, définissez la cible de votre entreprise avant même d’entamer des actions de prospection.

Dans le cas contraire, ne pas définir votre cible s’apparente à aller faire des courses sans liste. En vous baladant dans les rayons, vous allez acheter des produits inutiles et perdre votre temps.

Pour économiser du temps et de l’argent dans vos locaux, créez des persona. Détaillez les envies, les attentes, les habitudes ou encore la profession de votre client idéal. Il servira de modèle aux équipes commerciales afin de prospecter chez les bonnes personnes.

Se faire connaitre grâce à votre prospection attrayante

Pour avoir une prospection attrayante, vous devez communiquer sur votre entreprise et votre offre au bon endroit au bon moment. Il existe plusieurs supports pour le faire :

Quel que soit votre choix, adaptez la communication à votre audience. Une cible 18-24 ans ne se trouve pas au même endroit que les prospects 34-45 ans.

Agrandir son réseau avec des rendez-vous qualifiés

N’ayez pas peur d’aller à la rencontre de nouvelles personnes. En fonction de votre secteur d’activité, programmez des rendez-vous commerciaux qualifiés. Une prospection attrayante passe par les clubs business ou encore les événements locaux.

Miser sur les réseaux sociaux

Toutes les entreprises doivent être présentes sur les réseaux sociaux. Pour être différent et se faire remarquer, il faut les animer régulièrement, montrer votre personnalité et créer du contenu en adéquation avec les besoins de votre cible.

Ce type d’approche est une prospection attrayante, car elle se fait de manière indirecte. Les personnes vont se souvenir de vous et de votre communication. Quand le besoin se présente, la personne vous contacte d’elle-même.

Avoir des témoignages pour une prospection attrayante

Au sein de votre stratégie commerciale, ne négligez pas la force de la preuve sociale.

Les clients satisfaits deviennent des ambassadeurs. En montrant votre expertise et la satisfaction d’autres personnes, vous gagnez la confiance des internautes qui ne connaissent pas votre entreprise. Cette approche permet le développement commercial.

prospection attrayante abistart agence développement commercial prospection commerciale nouveaux clients

Montrer son expertise

Pour convaincre les prospects, vous devez prouver que votre entreprise est la solution parfaite pour leur problème. Mais surtout que vous êtes le meilleur sur le marché. Ayez un site internet efficace. Cette donnée va de pair avec une prospection attrayante.

En effet, il ne suffit pas d’avoir une bonne approche commerciale. Les prospects vont aller chercher des informations sur votre page internet. L’expérience utilisateur sur le site doit donc être optimale. Mettez en avant des informations claires et pertinentes.

Une navigation trop lente et un design obsolète font fuir.

Améliorer sa démarche commerciale

Dans le but de rendre votre prospection commerciale attrayante, mettez en avant des conseils et des astuces.

N’hésitez pas également à investir dans des formations prospection commerciale ou encore dans des coachings.

Plusieurs techniques de promotion pour une prospection attrayante

Mettez en place plusieurs promotions afin de répondre aux différents besoins de votre cible.

Pour ce faire, vos équipes commerciales doivent comprendre les mécanismes de l’impulsion d’achat :

  • L’exclusivité
  • La promotion dans un temps imparti
  • Deux pour le prix d’un

Prospection attrayante grâce aux évolutions

Pour faire évoluer votre business, prenez en compte le retour négatif des prospects. En les écoutant, vous êtes en mesure de comprendre les éléments à améliorer et les actions qui fonctionnent.

Même si vos commerciaux ne sont pas des experts en commerce, en marketing ou en gestion d’entreprise, ils doivent prendre ces critères en compte. L’expérience utilisateur est importante pour convaincre.

Si vous en ressentez le besoin, faites appel à une agence développement commercial. Grâce à un point de vue extérieur, les professionnels sont aptes à identifier les changements à apporter.

Être original

Faites preuve d’imagination pour vous différencier. Être comme vos concurrents n’est pas bénéfique pour votre entreprise.

Pour trouver de bonnes idées, réalisez des brainstormings avec vos équipes commerciales et prenez en compte toutes les idées proposées.

De plus, observez le marché. Sans copier la concurrence, comprenez quelles sont les pratiques de prospection mises en oeuvre pour créer votre prospection attrayante.

Enfin, personnalisez votre message. Il existe des outils de prospection afin de qualifier la personne. Les données récoltées vous permettent de créer un message personnalisé. Évitez les messages génériques.

En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter les équipes Abistart. Agence spécialisée en développement commercial, nos experts ont toutes les connaissances et le recul pour développer votre entreprise.